Incroyable ! Les scientifiques découvrent un nouvel organe dans notre corps !

La découverte n’est pas commune ! Un nouvel organe !
Avec des milliers d’années d’étude du corps humains, voila à peine 2 ans que les scientifiques ont identifier au sein du corps humain un nouvel organe appelé microbiote.
microbioteLa découverte peut être majeure et remettre en cause de nombreuses théories. Nous serions une association avec des bactéries et cette interconnexion est beaucoup plus importante qu’il n’y parait…. à savoir qui nous gouverne !
Ces bactéries influenceraient notre santé, notre capacité à lutter contre les maladie, le surpoids et influencerait même nos comportement et personnalité, de quoi attaquer solidement son égo ! Quoi je ne serait pas moi mais je répondrait aux informations envoyées par les bactéries de mon intestin ?
Utilisé à bon escient, elles seraient à même de nous soigner mais on ignore encore beaucoup de leur interaction et possibilités. Je vous laisse découvrir les résultats des recherches en cours :
Les scientifiques viennent de découvrir un nouvel organe. Un organe non pas composé de cellules humaines, mais de bactéries. Une découverte qui bouleverse la perception que l’on avait du corps humain et ouvre la porte à la compréhension de maladies à priori aussi éloignées l’une de l’autre que l’obésité et l’autisme.

Notre corps ne compte pas uniquement des cellules humaines. Il est colonisé par une multitudes d’organismes, comme des bactéries. Ces dernières représenteraient pas moins de 90% des cellules de notre corps. Et certaines sont plus que de simples résidentes. Elles composent un organe de notre intestin, découvert voilà deux ans, le microbiote.
Le microbiote jouerait un rôle prépondérant sur l’équilibre des 100’000 milliards de bactéries qui colonisent notre intestin et aurait une influence directe sur des maladies comme l’obésité ou le diabète. Serait-il dès lors possible de traiter certaines maladies en modifiant l’équilibre bactériologique de cet organe? Des études sont en cours sur le transfert de bactéries intestinales d’un sujet sein sur un sujet malade. Et les premiers résultats sont encourageants.

La video explicative de la découverte du microbiote

source : http://www.rts.ch/emissions/36-9/4499520-microbiote-ces-bacteries-qui-nous-gouvernent.html

Et vous en pensez quoi ?

Ce contenu a été publié dans santé, science, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *